Sécurité et protection des données

La protection de vos données médicales sensibles est notre première priorité.

VOUS déterminez QUI a accès à vos données de santé

Les données médicales dans votre dossier de santé Evita vous appartiennent. Cela signifie que vous décidez qui est autorisé à y accéder. Cela signifie également que vous avez, en tout temps, accès à vos informations médicales.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, rendre vos données accessibles à des tiers (p. ex. les membres de votre famille). Si nécessaire, ces personnes peuvent elles-mêmes autoriser un tiers à consulter vos données (p. ex. un médecin). Ainsi, vous ne devez pas vous occuper personnellement de l’attribution des droits d'accès, par exemple, lors d'un transfert vers un médecin spécialiste.

En toute circonstance, vous avez le contrôle de toutes vos autorisations d'accès à votre dossier de santé Evita. Vous pouvez, toujours et de n’importe quel endroit, vérifier les accès à vos données et révoquer les privilèges d'accès accordés ou en ajouter de nouveaux. En plus de l’autorisation d’accès individuel, l’accès à vos données de santé peut se limiter uniquement à vous.

Vous avez en tout temps accès à vos données

Vos données de santé sont cryptées et stockées sur les serveurs Evita dans un centre de données Swisscom en Suisse. Ainsi, vous pouvez accéder à tout moment avec n’importe quel ordinateur à vos données, pour autant que vous ayez une connexion à Internet.

Vos données sont protégées contre tout accès non autorisé et toute manipulation liée à un tiers

Seules les personnes autorisées par vous-même peuvent accéder à vos données : vous-même et les tiers autorisés (p. ex. les membres de votre famille, les médecins ou les spécialistes). Les employés de Swisscom n'ont pas accès à vos données de santé.

En outre, vos données sont stockées de manière sécurisée sur les serveurs Evita qui se trouvent dans un centre de données appartenant à Swisscom. Toutes les transmissions de vos données d'un serveur Evita vers votre ordinateur sont cryptées, afin que personne n’ait accès à vos données et qu’elles soient protégées contre la manipulation.

Protection des données et de la vie privée

Votre sphère privée et la protection de vos données sont prioritaires. Vous êtes le propriétaire de vos données ; vous seul-e et ceux expressément autorisés par vos soins peuvent accéder à vos données. Et si un jour vous décidez de ne plus utiliser Evita, vous pouvez supprimer votre compte avec toutes les données et documents sans laisser de traces, de sorte qu'il ne puisse plus être récupéré.