Vaccination contre la grippe : protection saisonnière

Le mois de janvier est généralement la saison de la grippe, mais souvent elle atteint son pic en février. Bien que les médecins recommandent de se faire vacciner en automne, vous bénéficiez encore maintenant des bienfaits d'une vaccination, car celle-ci est pleinement efficace après 10 à 14 jours.

La vaccination contre la grippe vous assure une protection pour une saison et doit être renouvelée chaque année. Les virus de la grippe saisonnière changent d'une année à l'autre et trompent notre système immunitaire, ce qui permet aux virus de nous attaquer tous les ans. Le virus de la grippe saisonnière se transmet facilement par contact direct (toux ou poignée de main) ou par contact indirect (poignée de porte). De plus, ces virus peuvent survivre sur les surfaces lisses jusqu'à deux jours et rester contagieux.

La vaccination contre la grippe peut réduire considérablement le risque de tomber malade et de développer des complications graves. Une couverture vaccinale, même modérée, est préférable à aucune couverture car elle peut prévenir une progression particulièrement grave d'une infection grippale.

Pour toutes autres questions et informations, veuillez contacter votre médecin.

Retour à : Aperçu Nouvelles